Les personnalités soutiennent Glisse en Coeur !
Des personnalités, des médias, du spectacle et du sport apportent leur soutien à Glisse en Cœur. Présentes tout au long du week-end, certaines ont même chaussé les skis pour la bonne cause !
Des personnalités, des médias, du spectacle et du sport apportent leur soutien à Glisse en Cœur. Présentes tout au long du week-end, certaines ont même chaussé les skis pour la bonne cause !
Vainqueur en Class40 de la Transat Jacques Vabre 2017, nul doute que ce marin, investi par ailleurs au sein de l'association "Vaincre la Mucoviscidose", saura faire preuve d'autant de ténacité que de coeur dans ce "marathon des neiges" épique, qui verra plus de 1300 compétiteurs - connus ou anonymes - réaliser l'équivalent d'un tour du monde à ski en 24h sur les pistes du Grand-Bornand.
Drôle, sociable, ouvert, l’Arcachonnais Arnaud Boissières est un skipper... au grand cœur, régatier tenace sur les plus grandes courses. Il détient le record du nombre de participations consécutives au Vendée-Globe (4, en comptant celle de 2020). Il s’illustre régulièrement, et avec humour, sur Glisse en Cœur.
Large sourire et naturel avenant, Manuel Cousin, 53 ans, a longtemps concilié vie professionnelle et passion pour la régate, rapidement pratiquée au large. Désormais skipper à plein temps et fort d'une cinquantaine de Transmanches France-Angleterre et inversement (convoyages, courses ou plaisance), d'une vingtaine de Transgascognes France-Espagne-Portugal (convoyages, courses et en voyage) et de quatre traversées océaniques, son expérience du large lui permet dorénavant d’être sur la ligne de départ de courses mythiques telles que La Route du Rhum en 2018, avant le prochain Vendée Globe aux côtés d'Arnaud Boissières.
Le médaillé olympique de descente à Turin en 2006, aujourd’hui chef d’entreprise, avait déjà participé à Glisse en Cœur en 2011 pour "Mécénat Chirurgie Cardiaque". Nul doute que son talent et son expérience feront de nouveau des étincelles sur l’édition 2020 au profit de "Mon Ecole Extra-Ordinaire" !
Médecin, 1ère femme française à avoir conquis l’Everest, 1ère femme au monde à avoir atteint le pôle Nord sans moyens mécaniques ni chiens de traîneaux, 1ère Européenne à avoir aligné les Seven Summits… Christine Janin est une grande dame ! Il y a 20 ans, elle décidait d’arrêter les expéditions pour venir en aide aux femmes et aux enfants touchés par le cancer. Sport, aventure et grand cœur : elle détient la recette gagnante sur Glisse en Coeur !
Double championne du monde, double médaillée olympique et vainqueur de la coupe du monde en sprint… La Bornandine Sylvie Becaert, ambassadrice de la coupe du monde de biathlon Annecy Le Grand-Bornand est fidèle entre tous…
Trois sélections aux Jeux Olympiques et quatre fois Championne de France : le snowboard féminin sera représenté par la pétillante Mirabelle Thovex !
De retour aux « Origines », à l’image de son album où il adapte – en Français – les plus grands standards du rock des Rolling Stones à Bob Dylan en passant par Eric Clapton et les Beatles, le guitariste star et co-fondateur de « Téléphone », Louis Bertignac, a électrisé la scène du Grand-Bornand en 2019, dix ans après sa première participation à Glisse en Coeur.
Sacré destin que celui de Nuit de folie, chanson composée en 1984 par les DJ Sacha Goëller et William Picard d’abord passée inaperçue, avant de connaître un succès fulgurant forte de nouveaux arrangements, en 1988. Elle restera le 45 tours le plus vendu cette année-là, avec plus d’1 million 500 000 exemplaires écoulés.
Il est loin, le « Francky Malélivé » - c’était son surnom - interdit d’antenne pour ses chansons gentiment coquines dans les années 80... Chanteur antillais ayant recueilli le plus large succès en France avec 2 millions d’albums vendus, on lui doit notamment le fameux Fruit de la passion (vas-y Francky, c’est bon), tube de l’été 1992...
Avec 6 millions d’albums vendus, l’imparable Ça plane pour moi est devenu un classique du punk-new wave pop. Artiste complet aux collaborations aussi prestigieuses (Marc Lavoine, Philippe Katherine...) qu’improbables (l’entarteur belge Noël Godin, pour qui il a écrit le hit Chantilly, c’est parti), Plastic Bertrand a baladé sa silhouette de dandy pop, élégant et drôle sur la scène de Glisse en Cœur en 2018.
Macumba, c’est lui... ce tube aux rythmes exotiques abordant, en filigrane, des thèmes plus graves, verra Jean-Pierre Mader figurer parmi les premiers artistes à entrer au Top 50 nouvellement lancé par Canal +, et vendre plus de 4 millions d’albums avant de briller au sein des tournées à succès RFM Party et Stars 80.
Ou l’album éponyme au succès fulgurant, qui a véritablement lancé la carrière de l’Américain Peter Kingsbery – désormais installé en France – en 1985. Fort des tubes When your heart is weak ou encore The promise you made et désormais entouré de Coralie Vuillemin et Didier Stru Ow, il compte parmi les incontournables des 80’s régulièrement diffusés par les radios françaises.
De son vrai nom Christian Dingler, a inauguré le Top 50 en se classant 2e de sa première édition, le 4 novembre 1984, avec sa chanson Femme libérée. Un tube doublé d’un hymne plus politique depuis qu’il en a chanté une variante vantant l’Europe unifiée lors de la dernière campagne présidentielle française.
Reconstitué autour de Christiane Obydol, seule « zoukette » originelle, le groupe guadeloupéen connu pour la chanson Maldòn (la musique dans la peau), n°1 des ventes de singles pendant 9 semaines consécutives en 1990 et disque de platine avec plus d’un million d’exemplaires vendus, a fait se déhancher les milliers de fans sur le front de neige des Gettiers.
Pour Lucie, Elisa et Juliette, LE trio féminin qui cartonne depuis sa révélation, il y a un peu plus de deux ans, sur les réseaux sociaux. Fortes des 60 millions de vues de leur premier titre sur YouTube, d’avoir (déjà) partagé la scène avec Pharrell Williams ou Ibrahim Maalouf, de deux nominations aux NRJ Music Awards, d’une tournée triomphale sur les festivals d’été et de quatre Olympia, les L.E.J ont ouvert la soirée 2017 sur une déferlante musicale mêlant avec brio hip-hop, classique et vocalises !
Révélé en 2008 grâce au tube planétaire Wonder Why, Julian Perretta est le premier artiste international, à proprement parler, à fouler la scène de Glisse en Cœur. Auteur-compositeur et interprète aux collaborations prestigieuses (Beyonce, Jessie J, etc…), le nouveau roi de la pop anglaise, à tout juste 26 ans, a vu le premier single de son deuxième album, Miracle, sorti fin 2015, décrocher la 1ère place du classement Itunes France, et squatter le top 5 dans plus de 20 pays.
Qui mieux que The Parakit pour boucler la playlist 2017 de Glisse en Cœur ? Le tube dancefloor Save Me, morceau le plus joué en radios cet automne, c’est eux ! En parfaits héritiers de la « French touch » initiée en son temps par le duo Air, Timothé et son groupe à la house raffinée et funky empreinte d’influences eighties, ont réchauffé les cœurs du public et des compétiteurs…
Les frères Amokrane. Mouss et Hakim s’activent, depuis toujours, dans le militantisme tendance révolté, rêvant de faire progresser l’humanité de toutes celles et ceux qui croisent leur chemin dans une salle de concert, dans une cité, dans un village, dans un bistrot, sur un terrain de foot, dans une manif… ou – et c’est nouveau – sur les pistes de ski, le temps d’un concert solidaire pensé tout spécialement pour Glisse en Cœur en 2016 !
Le petit prince de la pop française a, par deux fois, fait exploser les compteurs de Glisse en Cœur en réunissant plus de 10 000 fans sur le site, en 2012 et 2013…
L’artiste parmi les plus prolifiques du moment, auteur du très remarqué « Sunday with a flu » et de bandes-originales inspirées, a soulevé une foule enthousiaste en 2013.
Forte d’un succès international avec le tube, aussi dansant qu’engagé « Je veux », Zaz a partagé sa bonne humeur et son bel univers lors de la 6e édition de l’événement…
Accessible et tout en délicatesse, la nouvelle égérie du R’n’B français, parmi les chanteuses les plus en vogue de sa génération, a habité la scène de Glisse en Cœur 2013.
Le « nouveau Jean-Jacques Goldman », auteur du tube « L’horloge tourne », a comblé son public en dévoilant quelques-uns de ses derniers titres sur la 6e édition de l’événement…
Il est l’une des plus grandes révélations scéniques de ces dernières années. Parce qu’il est doté d’un organe vocal extraordinaire, d’un vrai talent d’imitateur et d’un sens de l’humour aiguisé, Michaël Gregorio séduit tous les publics.
Finaliste de l’émission Rising star sur M6, il a su faire le lever les foules et donnera son premier concert avec Willima Matter pour Glisse en Coeur
Le Soldat Rose, c’était lui ! Fort d’avoir incarné le rôle-titre de la comédie musicale à succès qui l’a vu sillonner les routes en 2013, Jérémy Charvet s’est, depuis, distingué en intégrant le casting de « The Voice », 4e édition, sur TF1. Il intégrera donc le prestigieux casting des ambassadeurs de Glisse en Cœur…
Il a contribué à révolutionner le reggae français en l’ornant d’une touche occitane et de sonorités issues de la culture populaire marseillaise en clavier des Massilia Sound System… Janvié, à qui l’on doit la mise en musique de textes écrits par les enfants de la Timone, était également du plateau musical de la 9e édition de Glisse en Coeur au sein de la formation ragga DanceHall Balèti
L’auteur-compositeur, révélé par le tube « Sur la route » et doublement récompensé aux Victoires de la Musique, en concert intégral en 2011.
Mime au physique cartoonesque, fidèle du Grand-Bornand où il amuse régulièrement le public du festival Au Bonheur des Mômes,Patrick Cottet-Moine et s’est encore tout récemment illustré en intégrant la demi-finale de l’émission La France a un Incroyable Talent, sur M6.
Soutien actif dès la 1ère édition, Michaël Jones s’est produit deux fois sur Glisse en Cœur et a même chaussé les skis de nuit pour la bonne cause !
Elle en a fait, du chemin, depuis sa victoire emblématique au terme de la 1ère Star Academy en 2002… Alignant les succès, Jenifer figure au top des chanteuses les plus influentes du moment.
Demi-finaliste de l’émission Rising star sur M6 jouera en duo avec son compère de l’émission Jordan Chevallier
Multi-instrumentistes, chanteurs, comiques : depuis plus de 25 ans, Sylvain Richardot, Michel Puyau et Xavier Cherrier revisitent le répertoire de la chanson française pour faire remuer nos zygomatiques. De leur « shaker à chansons » - qui voit se confronter les titres les plus improbables en mêlant paroles et musiques - à leur numéro de ventriloques, en passant par leurs pages de pub, ce trio d’artistes décapants a ouvert en grand la 11e édition de Glisse en Coeur.
Retour en force pour les chaînes de France Télévisions, avec rien de moins qu’une 6e participation en 2019 pour la rédaction de France 2 emmenée par le directeur délégué de l’information des chaînes publiques Pascal Doucet-Bon.
1ère participation en 2019 pour Jacques Cardoze, le journaliste et présentateur de « Complément d’Enquête », sur France 2, au sein de l'équipe de skieurs de "France Télévisions".
1ère participation en 2019 pour Samuel Etienne, le sympathique présentateur de « Questions pour un Champion », sur France 3, au sein de l'équipe de skieurs montée par le directeur délégué de l'information de "France Télévisions", Pascal Doucet-Bon, et alignant notamment, entre autres compétiteurs, Jacques Cardoze ("Complément d'Enquête") et le fidèle Nathanaël De Rincquesen ("Télématin").
1ère participation en 2019 pour Laurent Petitguillaume, l’animateur vedette de France Bleu Paris aux commandes, notamment, des « France Bleu Live », en capitaine d’une équipe aux couleurs du réseau des radios locales publiques françaises.
"Cet homme-là a du coeur", et c'est l'Association Grégory Lemarchal qui le dit. Le journaliste-présentateur star de TF1, comptant parmi les parrains de l'association, s'est ainsi fendu d'un beau message de soutien à Glisse en Coeur sur le plateau de "50' Inside" à voir ici
Retour sur la piste de Glisse en Coeur en 2019 pour la journaliste, présentatrice des journaux du soir sur France Info, canal 27 de la TNT, au sein de l'équipe réunissant journalistes et animateurs phares des chaînes du groupe France Télévisions...
Musicien précoce, titulaire du Premier Prix au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 1968, et de plusieurs titres internationaux depuis, Cyril Diederich a notamment exercé la fonction de directeur musical et artistique à l'Orchestre et à l'Opéra de Montpellier, et à l'Orchestre Symphonique Rhin-Mulhouse. Insatiable créateur, il est à l'origine des "Semaines musicales du Luberon" et du festival des "Concerts au Coucher de Soleil" en Luberon. Il a illuminé de son talent, en 2014 et 2019, le gala d'ouverture de l'événement.
L'animatrice star de TF1 (Danse avec les stars, The Voice Kids...) est on ne peut plus investie au sein de l'Association Grégory Lemarchal dont elle est tout à la fois marraine et membre du conseil d'administration, fidèle à la promesse faite à Grégory de "ne jamais baisser les bras"...
Son sens de la scène, sa musicalité et sa solidité technique font de Fabienne Conrad une artiste à qui l'on confie des rôles particulièrement exigeants. Habituée aux plus belles scènes du monde, la soprano a fait une apparition en 2014 puis en 2019 sur "Glisse en Coeur, le gala".
Jeune mezzo-soprano française installée à Genève, Marie Hamard est réputée pour son timbre chaleureux et sa « présence ensorcelante", selon les termes de la presse spécialisée. Autant d'atouts que l'artiste a su partager avec le public de "Glisse en cœur".
Titulaire du premier prix du concours supérieur de chant des conservatoires de Paris, ce ténor excelle dans le répertoire d'Offenbach, comme il l'a prouvé sous la baguette du chef d'orchestre Cyril Diederich lors du gala 2019 de Glisse en cœur.
Il est l'un des artistes, chanteur, compositeur et musicien français parmi les plus populaires. Homme de coeur, Patrick Fiori, à qui l'on doit notamment la chanson "Le lien" chantée par Grégory Lemarchal, et qui a interprété pour la première fois, début 2017 au Zénith de Paris et en direct sur TF1, une chanson inédite écrite par Grégory intitulée "Pour mieux s'aimer" dont les bénéfices du téléchargement ont été reversés à l'association, est un parrain des plus investis auprès de Laurence et Pierre Lemarchal.
Il ne s'agit pas-là d'une première pour cet homme de radio – aux commandes de la 10e matinale de France sur "MRadio" - et de télévision avec l'incontournable "Téléshopping" de TF1 qui cumule plus de 20 millions de téléspectateurs annuels. Snowboarder averti, Alexandre Devoise signait sa 5e participation en 2019 à "Glisse en Cœur".
Présentateur mythique du Top 50 sur Canal+ avec son gimmick « Salut, les petits clous ! », Marc Toesca, qui officie désormais sur les antennes de France Bleu à la tête de l’émission Pop Story, a animé le grand concert solidaire du samedi 24 mars 2018.
Entre deux défilés de haute couture, la créatrice de mode et performeuse Nathalie Chaize chaussera les skis pour apporter sa pierre à l’édifice de Glisse en Cœur. Une touche de générosité de plus à la palette de cette « Femme d’Exception » engagée (Aides, Docteur Clown, Courir pour Elles…) auréolée de plusieurs prix, qui habille ministre et présentatrices TV les plus en vue…
5 millions de téléspectateurs quotidiens, et plus encore pour les « primes » de la mini-série à succès de TF1 : si le rôle d’Alain Stuck, alias Minou dans « Nos chers voisins » a fait exploser sa cote, Gil Alma n’a pas pris la grosse tête pour autant. Déjà fort d’une belle carrière d’acteur au cinéma, dans la publicité et au théâtre, sûr qu’avec lui, La vie est belle. C’est d’ailleurs le titre de son one-man-show, avec lequel il a cartonné… et son leitmotiv sur Glisse en Cœur !
Quatre participations à Glisse en Cœur pour le présentateur des journaux du matin, en capitaine d’une équipe aux couleurs de France 2 ! Skieur hors pair, Nathanaël De Rincquesen a pris le relais de Julian Bugier et David Pujadas, qui ont brillé lors des précédentes éditions de Glisse en Cœur, et porte haut les valeurs de la première chaîne publique… un défi pris très au sérieux par ce soutien inconditionnel de l’événement.
Le journaliste spécialiste du ski sur les antennes de France Télévisions, venu prêter main forte en 2017 à l’équipe des chaînes du service public.
Révélé par l’émission « On n’demande qu’à en rire », sur France 2, Arnaud Tsamère brille dans la pratique d’un humour absurde qu’il balade, depuis 2005 et ses premières performances sur Canal +, de plateaux télés en scènes de théâtres. Doué pour l’improvisation, dont il a fait sa marque de fabrique, cet homme-orchestre tout à la fois animateur, acteur et humoriste d’ores et déjà mis en scène par Pierre Palmade, Raphaël Mezrahi ou François Rollin.
Parrain de l’association ELA, il est l’un des hommes les plus regardés de France, et pour cause : présentateur joker de Gilles Bouleau – qui s’est déjà illustré sur Glisse en Cœur – au 20h de TF1, à la tête de La Newsroom le soir sur LCI.
La très impliquée présidente de l’Association Laurette Fugain était présente en 2015 avec un mot d’ordre : « ensemble faisons que cette édition soit encore plus belle que les précédentes ».
C’est le journaliste chouchou de ces dames, élu « plus beau garçon de la télé » et joker de David Pujadas sur France 2. Un snowboarder de choc et de charme !
L’homme au chapeau, seul Chef de renommée internationale à avoir décroché 6 étoiles Michelin et par deux fois la note de 20/20 au Gault & Millau, a rejoint en 2014 et avec la générosité qu’on lui connait, l’impressionnant casting des ambassadeurs de « Glisse en Coeur ».
C’est le visage du journal télé le plus regardé de France… à la tête de l’équipe formée par TF1, Gilles Bouleau a fait preuve d’une implication sans faille en 2013.
Commentateur sportif, l’origine, notamment, du défi humanitaire « Altitude Mont-Blanc » organisé en 2012, et qui consistait à tenter l’ascension du Mont-Blanc aux côtés de personnes handicapées.
Reine des nuits parisiennes à l’humour décapant et militante jusqu’au boutiste, chacune de ses apparitions sur Glisse en Cœur 2013 a viré au happening…
L’humoriste, à l’affiche de nombreuses comédies françaises à succès ces derniers mois, a affiché un enthousiasme communicatif sur Glisse en Cœur 2013.
Pianiste de renom passé maître dans l’art des performances les plus extravagantes, Descendre la piste des Gettiers au piano, telle est la performance que François-René Duchâble entend relever sur Glisse en Cœur.
Sera aussi à l’aise à la neige que sur les planches du café-théâtre où elle a débuté avant d’imposer un ton nouveau sur les antennes de France Inter d’abord, en chroniqueuse pour « Rien à cirer », à la télévision dans « Studio Gabriel » et, plus récemment, dans « On n’demande qu’à en rire », elle tient également depuis 14 ans le rôle de Marion Ferrière dans la série, « Famille d’accueil », sur France 3.
Skieur hors-pair, le présentateur en titre du 20h de France 2 s’est montré on ne peut plus investi au sein de l’équipe composée par la rédaction de la chaîne en 2013.
Co-présentateur, avec Ophélie Fontana, du JT de la Deux belge, le 15 Minutes.
Acteur fétiche du cinéma français, Zinedine Soualem a fait ses premières… traces en tant que parrain très investi de l’association VML en 2012.
Le journaliste et écrivain français, que l’on ne présente plus, a été l’animateur vedette de l’édition 2011 dédiée à Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Parmi les présentateurs les plus populaires du PAF, Harry Roselmack a vécu sa première édition de Glisse en Cœur en 2009… sur scène et à skis !
L’animatrice en vogue, passionnée de snowboard, est l’une des premières personnalités à avoir témoigné son soutien à Glisse en Cœur en 2008.
Humoriste et animateur d’émissions radio et télé drôles et populaires, le sémillant Tex a chatouillé les zygomatiques du public lors de la 1ère édition de Glisse en Cœur.
L’entraîneur du FC Lorient depuis 2017, recordman du nombre d’apparitions en ligue 1 (avec 618 matches) en tant que joueur pour le FC Nantes, le PSG, Lille et Bastia, est également l’un des parrains « piliers » de l’Association Grégory Lemarchal. Pousser la course aux dons vers les sommets, en voilà un joli… but !
Soutien de l’association TFA, cause 2018 de Glisse en Cœur, on doit à l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais la renaissance de ce club de football légendaire. Avec 28 victoires à son actif et un nombre record de buts inscrits lors de la saison 2016/17, et pour avoir arraché la qualification directe de l’OL pour les phases de poules de la C1 en fin de saison 2018, c'est sans surprise que Bruno Génésio a su mettre à profit son sens tactique reconnu pour relever « haut les carres » ce beau défi !
Championne olympique de descente en 2002, elle était la capitaine – en or – de l’équipe « Greffe en Cœur », suivie et encouragée sous le dossard 138. Pas de quoi effrayer cette pilote de rallye-raid depuis son retrait des pistes, qui a remporté à plusieurs reprises le Rallye Aïcha des Gazelles et participé à plusieurs éditions du Paris Dakar. Respect !
Marraine de l'association Etoiles des Neiges, spécialiste du slalom parallèle et championne olympique de snowboard à Salt Lake City en 2002.
Marraine de l'association Etoiles des Neiges, double médaillée olympique en ski alpin à Albertville 1992 et Nagano en 1998.
La multiple championne du monde de snowboard et marraine de l'association Etoiles des Neiges, championne du monde de Snowboardcross à Berchtesgaden (AUT) en 1999.
Parrain de l'association Etoiles des Neiges, champion du monde en 2000 et champion olympique de danse sur glace à Salt Lake City en 2002.
Elle retient son souffle… pour ceux qui s’en voient privés. L’apnéiste Alice Modolo, ambassadrice de l’Association Grégory Lemarchal connue du grand public pour son incroyable performance dans le clip de Beyonce Naughty boy – Runnin’. Elle est vice-championne du monde d’apnée, également titulaire de deux records de France à - 88 mètres (poids constant, monopalme) et – 82 mètres (bipalmes) en 2018.
Parrain de l'association Etoiles des Neiges, il est quadruple recordman du monde d’apnée (trois en immersion libre et un en poids variable).
Vice-champion olympique aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 et Champion du monde simple messieurs en 1993 à Göteborg, ainsi que 13 fois champion de France : il est le meilleur joueur français de tennis de table de tous les temps. Parrain impliqué de l'association Etoiles des Neiges, il est aussi le directeur des Sports au sein du comité de candidature Paris 2024, candidat à l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d'été en 2024.
Vainqueur en Class40 de la Transat Jacques Vabre 2017, nul doute que ce marin, investi par ailleurs au sein de l'association "Vaincre la Mucoviscidose", saura faire preuve d'autant de ténacité que de coeur dans ce "marathon des neiges" épique, qui verra plus de 1300 compétiteurs - connus ou anonymes - réaliser l'équivalent d'un tour du monde à ski en 24h sur les pistes du Grand-Bornand.
Soutien de l’association TFA, on doit à l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais la renaissance de ce club de football légendaire. Avec 28 victoires à son actif et un nombre record de buts inscrits lors de la saison 2016/17, nul doute que Bruno Génésio saura mettre à profit ses qualités de manager et son sens tactique reconnu pour relever « haut les carres » ce nouveau défi !
la championne de Val d’Isère, qui sera en course pour avoir été sacrée championne de France de toutes les disciplines en alpin, hors slalom, entre 2000 et 2010
Le perchiste chouchou des Français a participé à la 3e édition de Glisse en Cœur pour soutenir Mécénat Chirurgie Cardiaque… et faire fondre les cœurs !
en mer comme sur les skis, la navigatrice anglaise (4e du Vendée Globe 2009) ne s’engage pas “pour faire joli”, mais pour se donner à fond dans cette course en solidaire.
Le skipper au grand cœur, régatier tenace sur les plus grandes courses (Vendée-Globe, 2009 et 2012) s’illustre régulièrement, et avec humour, sur Glisse en Cœur.
Le navigateur au palmarès renversant s’est aussi très bien chausser les skis…
Première participation à Glisse en Cœur en 2009 pour le double médaillé olympique en patinage artistique, qui n’a pas manqué de donner de sa (belle) voix sur scène.
Le biathlète, champion olympique aux JO de 2006 à Turin, nous a fait la surprise d’être présent à skis… de piste, sur Glisse en Cœur 2011.
Rare femme skipper en multicoque, s’est forgé une réputation de battante face aux plus grands noms de la voile… et sur Glisse en Cœur !
La présidente d’Étoiles des Neiges, bénéficiaire des dons lors de deux premières éditions, sait ce que s’engager à Glisse en Cœur signifie…
Un nouveau challenge pour la navigatrice, quatrième femme à avoir bouclé un Vendée Globe, elle sera au départ de la Transat Jacques Vabre 2015.
26 ans, ancien hockeyeur passé maître dans l’art du Ice Cross (ou patinage de descente extrême, dans le texte), participant systématiquement aux Championnats du monde de cette discipline depuis 2010
La skieuse, seule Française à avoir remporté la Coupe du Monde de Combiné et médaillée olympique en 1992, s’est illustrée par son immense gentillesse.
Au top des meilleurs snowboarders de l’histoire, Mathieu Bozzetto a déjà brillé par deux fois sur la piste de Glisse en Cœur, en 2012 et 2013…
La championne de ski… nautique, détentrice de 115 médailles, a fait montre d’une motivation à toute épreuve lors de Glisse en Cœur 2013.
Le spécialiste du 400m haies, premier champion du monde d’athlétisme masculin français, s’est donné à fond lors de la 6e édition de Glisse en Cœur !
Double médaillée olympique de biathlon et native de la station, l’égérie de la Coupe de Monde de Biathlon 2013 au Grand-Bornand est fidèle entre tous…
Le fondeur bornandin, médaillé olympique à Turin en 2006 (argent au KO sprint), n’a pas manqué de soutenir l’événement où le cœur fait office de chrono !
Le médaillé olympique de descente à Turin 2006, ambassadeur MGM, a pulvérisé tous les records à la tête de son équipe sur la piste de Glisse en Cœur 2011 !
Le champion olympique, voisin du Grand-Bornand, soutient Glisse en Cœur depuis la première édition, où il s’est même prêté au jeu de la scène avec Michaël Jones.
Vainqueur de la Transat Jacques Vabre 2011, Yannick suit l’aventure Glisse en Cœur depuis sa création, entouré d’une bonne bande de marins toujours fidèles au poste !
Notre médaillé d'or au biathlon-sprint et d'argent sur le ski de fond-20km aux derniers jeux paralympiques de PyeongChang a soutenu Glisse en Coeur.
Athlète unijambiste qui a d’ores et déjà à son actif les ascensions du Mont-Blanc (avec descente à ski de sa face Nord), du Cervin et du mont Kilimandjaro.
Fort de son 1m96, de deux médailles d’or décrochées lors des Jeux Olympiques de Pékin en 2008 puis de Londres en 2012, de multiples records mondiaux et d’un cœur en or massif, le géant de la natation a pris le départ de la 10e édition de Glisse en Cœur.